Esidoc Pronoto Atrium Académie Aix Marseille

Conditions sanitaires de rentrée

Le respect des gestes barrières, le port du masque, le lavage des mains s'impose à tous , dans l'intérêt de TOUT le monde !

 

En cas de fièvre, à partir de 38ºC, on reste à la maison et consulte son médecin !

 

En cas de doute, n'hésitez-pas à nous solliciter !

Le port du masque dès l'entrée dans l'établissement, le lavage des mains avant d'aller en classe, avant et après le passage aux toilettes sont deux règles essentielles pour éviter la propagation du virus.

D'autres règles d'hygiène, comme la distanciation physique doivent être respectés lorque le port du masque n'est pas obligatoire, comme à l'extérieur de l'établissement ou pendant le cours d'éducation physique.

A l'internat, dans les couloirs, les espaces communs, le port du masque doit être respecté. En chambre, bien entendu le port du masque ne s'impose pas.

Les masques jetables doivent être changés deux fois dans la journée au moins et jetés dans une poubelle, les masques en tissu changés régulièrement aussi et être lavés.

En cas de symptôme, si la fièvre est supérieure à 38º, votre enfant doit rester à la maison. Si une personne est porteuse du virus à la maison, vous devez garder votre enfant, ne pas l'envoyer à l'école.

 

Pour plus d'informations, sur le site du ministère : protocole sanitaire

Copyright Lycée Pierre Mendes France - Mentions légales - Crédits