Esidoc Pronoto Atrium Académie Aix Marseille

Sorties Ski au Col du Festre avec les professeurs d'EPS

Beaucoup de bonne humeur, quelques petits bobos, de bons souvenirs, une première expérience pour beaucoup, une belle expérience pour tout le monde !

 

La plupart des élèves ont pu bénéficier de sorties Ski de fond, dans le cadre de l’enseignement de l’EPS ces dernières semaines, au Col du Festre.

 

L’établissement a fait le choix de mobiliser des moyens exceptionnels pour pallier à l’absence d’équipements sportifs couverts et permettre à nos élèves une pratique de l’EPS originale.

 

Ces sorties ont souvent été l’occasion d’une découverte, pour la plupart de nos jeunes, qui n’avaient jamais pratiqué le ski de fond.

 

Nos élèves se sont bien tenus, ont tous profité de ces sorties, qui ont aussi été l’occasion de travailler la cohésion de groupe.

 

Des assistants d’éducation et plusieurs enseignants sont se joints aux professeurs d’EPS pour encadrer ces sorties, nous les en remercions.

 

Une météo clémente et un bon enneigement ont permis le déroulement de ces séquences dans d’excellentes conditions.

 

Un très grand merci à la Maison du Col du Festre, pour leur sens de l’accueil et pour rendre possible cette activité à un coût modeste.

 

Un très grand MERCI à MM. Bouteille et Piecq, professeurs d’EPS, pour leur souplesse, adaptabilité, et l’organisation de ces sorties. A reproduire !

Copyright Lycée Pierre Mendes France - Mentions légales - Crédits