Esidoc Pronoto Atrium Académie Aix Marseille

Visite au lycée de l'entreprise ENEDIS

M. Michael LEHOUX de l’agence d'intervention Alpes du Sud et 2 de ses équipiers sont venus ce mardi 09 Février  présenter la Mention complémentaire "Monteur Réseaux" aux jeunes de 1ère et term bac pro MELEC.

Durant 1 h M. Lehoux a présenté la société Enedis, ses missions de service public et  détaillé leur Mention complémentaire (MC) : Formation en alternance, post bac, dispensée en 1 an.

Cette formation permet de devenir un  technicien, professionnel de la construction des réseaux électriques de distribution. (réseaux aériens, souterrains et d'éclairage public).

Il a notamment rappelé que le recrutement reposait sur le savoir être des jeunes et leur capacité à être mobiles. Un jeune doit avoir un très bon relationnel et un bon esprit d’équipe, pour pouvoir intégrer cette MC. Les maitres mots sont : Engagement, sens du Service Public, Respect.

L'aspect "mobilité" est fondamental. Les offres à pourvoir couvrent en effet les départementse 04, 05, 84 et 13... Avec peut-être, à la clé, des embauches... dans toute la France.

Dans un 2ème temps, les jeunes ont pu découvrir un camion nacelle multi-usages.

Des explications ont été données sur l’utilisation et les opérations menées avec un tel engin.

Lors de cette intervention, les jeunes ont été curieux et attentifs, certains d’entre eux étant très intéressés par cette poursuite d’étude.

Poursuite d’étude qui est au centre de leur préoccupation en ce moment, puisque la phase d’orientation post bac a démarré et s’achèvera  mi mars avec Parcoursup :

Information et calendrier à retrouver en cliquant ici

 

Copyright Lycée Pierre Mendes France - Mentions légales - Crédits