Esidoc Pronoto Atrium Académie Aix Marseille

Retour

Rencontres mobilités 2022


Nos élèves partis en PFMP à l’étranger ont rencontré les quelques 3OO autres jeunes de l’académie ayant bénéficié du soutien du programme Erasmus+ et de la région cette année.

Lors de l’évènement de valorisation du consortium RAMSES II, organisé au Parc Chanot à Marseille, nos lycéens ont pu constater le nombre d’acteurs des mobilités auxquelles ils ont pu participer, notamment la DRAREIC, le GIP-FCIP d'Aix-Marseille, et la Région Sud.

Ils ont également trouvé un écho à leur expérience dans de nombreux témoignages sur la valeur de ces mobilités.

La valeur professionnelle a été mise en avant par la marraine de l’évènement cette année, cadre à Pôle Emploi. Elle souligne que ces mobilités, en plus des compétences professionnelles acquises, attestent de leur faculté à entreprendre et s’adapter.

De nombreux jeunes en ont témoigné ; ils ont su surmonter leurs appréhensions et ont gagné en confiance et en autonomie, ce qui a facilité la réussite de leurs parcours scolaires et/ou professionnels.  Ils ont également parlé de l’enrichissement culturel et humain qu’apportent les nombreuses découvertes et rencontres d’un séjour à l’étranger. Une ouverture de soi, une ouverture sur le monde.

Et c’est avec fierté que nos lycéens sont montés sur scène pour recevoir leurs Europass Mobilité. Il vient enrichir une formation dans notre lycée que nous leur souhaitons de conclure par une belle réussite à l’examen dans quelques semaines.

A.Moulin

Copyright Lycée Pierre Mendes France - Mentions légales - Crédits